bandeau de Céré'Obs - FranceAgriMer
Compatibilité de navigateur
Afin de vous offrir le meilleur service lors de l'utilisation de notre site Web,
nous vous recommandons de faire une mise à jour ou d'opter pour un autre navigateur Web.
(version compatible minimum: IE 7, Firefox 3, Chrome 4, Safari 5)
Publications
Semaine 47 du 22 au 28/11/16 - publications du 01/12/16

Informations sur les publications Céré’Obs

Les personnes qui souhaitent être averties automatiquement de la publication hebdomadaire des données de Céré’Obs peuvent recevoir un mail d’information en s’abonnant.

Les documents publiés sur ce site correspondent aux régions qui participent au réseau de notation, au minimum en deuxième année de notation : Bourgogne – Franche - Comté, Bretagne, Centre – Val de Loire, Grand – Est (Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine), Hauts de France, Ile-de-France, Normandie, Nouvelle Aquitaine (Aquitaine, Poitou-Charentes) Occitanie (Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées), Pays-de la Loire, Rhône-Alpes et à leur moyenne pondérée au niveau national. Ces onze régions représentent 98 % de la récolte du blé tendre, 94 % de l’orge d’hiver, 97 % du blé dur, 93 % de l’orge de printemps et 90 % du maïs grain.

Trois types de publications hebdomadaires sont consultables sur le site :

-         le rapport Céré’Obs qui présente 3 graphiques par culture : l’évolution de la somme des conditions de cultures bonnes + très bonnes, l’évolution des conditions de culture, l’évolution des stades de développement de la récolte en cours,

-         le tableau des stades de développement au cours de la semaine d’observation,

-         le tableau des conditions de culture.

Le menu « région » permet de sélectionner la zone géographique France ou l’une des  régions publiées dans Céré’Obs, et le type de résultat recherché : rapport Céré’Obs, stades de développement, ou conditions de culture.

Seules les cultures possédant une surface représentative sont notées dans Céré’Obs, c’est la raison pour laquelle par exemple le maïs grain n’est pas présenté dans toutes les régions.



FranceAgriMer - CéréObs - Tous droits réservés